La téléassistance
La téléassistance aux personnes

La téléassistance est un service qui permet à toute personne fragilisée, vulnérable, âgée ou handicapée, de vivre à domicile en sécurité, d’être mise en relation avec des prestataires professionnels 24H/24, 7J/7, et de bénéficier d’un soutien voire d’une assistance en situation de difficulté et / ou de besoin. 

Un maillon essentiel du maintien à domicile

Dans des cas d’urgence (chutes, malaises…), la téléassistance permet à ces personnes d’avoir rapidement et à tout moment un interlocuteur qui sera à même de les aider, en prévenant des proches pouvant les secourir, et au besoin en contactant directement les services d’urgence.

Une réponse au défi de l’allongement de la durée de la vie

Alors 85% des Français déclarent vouloir vieillir à leur domicile, la téléassistance apparaît comme étant la solution idéale et abordable pour permettre à chacun de vieillir selon son souhait, dans la dignité et en autonomie, en étant protégé et accompagné dans les meilleures conditions.

La téléassistance en chiffres

  • Plus de 600.000 personnes raccordées à un système de téléassistance ;
  • Près de 20 000 appels émis et reçus chaque jour ;
  • Plus de 140 000 interventions par an.
Un rôle clé

  • 7M d’appels sont gérés chaque année par les opérateurs de l’AFRATA ;
  • Seules 2% des sollicitations sont transmises aux services publics de secours, évitant ainsi leur engorgement. 

N’hésitez pas à poser des questions et au besoin à contacter l’association

Afrata
L’Association Française de Téléassistance fédère les professionnels du secteur autour d’une charte commune permettant de faire évoluer le métier. Elle regroupe les principaux opérateurs du marché, représentant ensemble près de 80% des utilisateurs de services de téléassistance en France.
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AFRATA
320, Rue Saint-Honoré
75001 Paris
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